Pas de copie merci !
Prochain rendez-vous - Reconnaissance du National de Cyclocross dimanche 6 novembre - Limoges (Lac d'Uzurat)

KID BIKE


Dans le cadre du dispositif éducatif fédéral « kid Bike – vélo jeunes », veuillez trouver en pièce jointe la fiche de présentation d’une formation « Vélo Jeunes » du 14 au 16 octobre prochain à Saint Quentin en Yvelines

Cette formation s’adresse aux animateurs vélo / sports nature, responsables de projets chargés de promouvoir les pratiques éducatives de mobilité à vélo et de développer l’accueil des publics enfants et jeunes au sein d’un club UFOLEP ou d’un comité UFOLEP.

 La date butoir d’inscription est fixée au 20 septembre 2016, mais plus vite vous vous inscrirez et mieux ce sera pour la programmation de la formation…

 Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Vincent BOUCHET (06 88 17 68 14 - vbouchet.ufolep@gmail.com) et Benoit GALLET (01 43 58 97 73 – bgallet.laligue@ufolep-usep.fr).



NATIONAUX DE CLM 2016 - ORGERES EN BEAUCE (28) - 10 et 11 septembre


Belle réussite pour ce national organisé de main de maitre par le comité Ufolep 28 et le club de Voves.

Grand coup de chapeau à tous les bénévoles, les motards, les services de restauration qui pendant deux jours n'ont pas failli à la mission qui leur avait été confiée sous un soleil un peu trop présent.

C'était aussi la passation entre deux délégués, Hervé Pelletier qui quitte son emploi après 22 ans de bons et loyaux services et Morgan Leray qui vient de prendre ses fonctions. Hervé va garder quelques fonctions dans son comité, mais également au siège de la fédération.


320 engagés en individuel, 67 équipes et 25 duos, 46 comités représentés voici des chiffres qui parlent d'eux-mêmes pour démontrer s'il en est besoin la bonne santé de l'UFOLEP. Ceci est dû bien sûr à la qualité des organisations proposées par nos comités organisateurs et clubs supports et par la technicité mise en oeuvre par la Commission Nationale pour vous donner des résultats quasi instantanés.


L'an prochain nous ferons une première incursion en Côte d'Or, où notre amie Patricia Gavignet (PDTE du Comité Départemental) et toute son équipe auront à cœur de vous recevoir dans les meilleures conditions.


Merci également à nos amis des « Vélos couchés » qui participaient pour la première fois à un national de Contre la Montre Ufolep, nous espérons qu'ils y ont trouvé du plaisir, ils ont en tout cas époustouflés les spectateurs par la diversité des machines et par la vitesse réalisée par les vélomobiles qui telle une fusée sont passés sur la ligne d'arrivée à près de 80 km/heure.


À l'année prochaine, aussi nombreux j'espère.

LES RESULTATS

 


 

Coup de projecteur

COMMUNIQUÉ WEAR DESIGN

Veuillez trouver ci-joint nos tarifs clubs 2017 ! Nous retiendrons de l'année 2016 une très grande satisfaction de nos clients pour le confort de nos cuisssards avec notre peau longue distance Gel + ! 100% de satisfait ! Egalément  une grande satisfaction pour nos prix qui sont les plus bas du marché pour une telle qualité de produit ! Un point faible en 2016 , un délais parfois un peu long car nous avons une croissance assez grande ... point que nous allons fortement améliorer pour servir nos clients le plus rapidement possible  !


Téléchargez le tarif HT/2017





.
Pas de copie merci !

COMMUNIQUÉ DE L'UFOLEP NATIONALE

Sportifs licenciés, si vous possédez un certificat médical daté de moins d’un an, pas besoin de le renouveler en cette rentrée : celui-ci reste valide pour trois ans à compter de cette date. En effet, depuis le 1erseptembre, et en vertu de la loi du 26 janvier 2016 sur la modernisation du système de santé, en cas de renouvellement d’une licence sportive le certificat médical de non contre-indication n’est plus exigible chaque année mais seulement tous les trois ans.

Les autres années, le licencié remplira à l’avenir un questionnaire de santé (disponible à partir de juillet 2017) permettant de déceler d’éventuels facteurs de risques nécessitant, le cas échéant, une visite médical annuelle. Sinon, il attestera auprès de la fédération que tel n’est pas le cas. En outre, ce certificat médical vaudra pour la pratique du sport en général, et non pour une seule discipline, comme c’était le cas auparavant. Pour certaines disciplines « à risques » comme la plongée, le parachutisme ou la boxe, le certificat médical restera toutefois annuel.

Précisons aussi que les activités sportives facultatives proposées dans les collèges et lycées sont désormais dispensées de certificat médical, tout comme les activités d’EPS obligatoires pour lesquelles l’aptitude des jeunes à la pratique du sport est présumée.






UFOLEP Cyclisme
UFOLEP Cyclisme
Site développé par SPORTDEV

Applications internet pour le sport

Daniel MANUEL -
contact@sportdev.fr
UFOLEP Cyclisme