Pas de copie merci !
NEWS
Prochain rendez-vous :  National de cyclocross les 3 & 4 février LAU-BALAGNAS (65)

NATIONAL DE CYCLOCROSS 2018 LAU BALAGNAS


Organisé pour la première fois par le comité UFOLEP des Hautes-Pyrénées avec la collaboration technique du club UC LAVEDAN, ce national va nous mener au pied des Pyrénées, près de LOURDES dans le village de LAU-BALAGNAS.


Tracé dans un parc près du Gave de Pau ou du Lavedan, Alain GUINLE et Hervé OMPRARET ont tracé un circuit relativement roulant avec des parties techniques qui nécessiteront un bon repérage du circuit. La particularité de ce circuit est que, quel que soit le temps, la terre ne colle pas ce qui ne nuira pas aux performances tout en préservant le matériel.


Tout sera centralisé près de ce parc, ou les campings-caristes trouveront un espace agréable pour pouvoir stationner. L'inconnu sera le temps, en cette période de l'année, il n'est pas anormal de voir un peu de neige dans ce secteur, n'oublions pas que nous ne serons qu'à 18 km de la station de ski du col de HAUTACAM, d'ailleurs pourquoi ne pas ne pas amener le vélo et les skis !


Ce national préfigure un changement de lieu, car après avoir été longtemps dans le Nord de la France, nous aurons la même année le national de cyclosport à SAINT-GAUDENS (31), en 2019 le national de cyclosport dans le TARN & GARONNE (82) et en 2020 le national de VTT à nouveau dans le TARN & GARONNE (82).


Téléchargez la circulaire


Dans le cadre de la simplification des règles administratives, vous trouverez en annexe les nouvelles mesures qui doivent être mises en application dès maintenant.

La principale nouveauté est que si votre demande correspond aux exigences de la circulaire, elle ne sera plus soumise à autorisation, mais à simple déclaration, ce qui devrait désengorger les préfectures dont certaines étaient asphyxiées devant le nombre de dossiers en attente.


L'avis de la fédération délégataire reste obligatoire pour les fédérations affinitaires agréés, sauf si une convention annuelle est signée entre les fédérations.


Le délai de dépôt des dossiers reste identique et pour les manifestations sans chronométrage ni classement, on passe de 50 participants à 100 participants.


Dispositions transitoires : les concentrations et manifestations qui ont fait l'objet d'une autorisation avant le 13 août 2017 restent régies par les dispositions en vigueur à la date de délivrance de cette autorisation.

Il en est de même pour les manifestations et concentrations qui doivent se dérouler dans les quatre mois suivants la publication du présent décret, c’est-à-dire avant le 13 décembre 2017.


Télécharger le document

NOUVELLES REGLES ORGANISATION SUR VP

Coup de projecteur

Pas de copie merci !

RÉUNION CNS


La première réunion de la nouvelle CNS se tiendra le week-end du 9 & 10 décembre.
Seront abordés tous les points necessitant un changement à la réglementation cyclosport pour la nouvelle saison. Nous vous tiendrons informés rapidement de ce qui aura été décidé.



FREINS A DISQUES EN CYCLOSPORT


Nous sommes constamment interrogés soit par les licenciés soit par les vélocistes pour connaitre la position de l'Ufolep sur les freins à disques dans les compétitions cyclistes.
Pour rappel l'Ufolep Fédération Sportive Affinitaire agrée se doit de respecter les règlements édictés par l'UCI et par la FFC
A ce jour, ces deux orgainismes interdisent toujours l'utilsation de ce matériel dans les courses cyclistes.
Une dérogation a été faite par l'UCI pour les épreuves de masse (cyclosportives ou BRS).

COMPOSITION DE LA NOUVELLE CNS


Pour une période de 2 ans (2018-2019) Daniel MANUEL continuera d'être en charge de cette commission, accompagné par Daniel LE GLEVIC (Cyclosport), Michel CORNELIS (VTT), Patrick CROMMELINCK (Cyclocross), Vincent LEFRANT (CLM), Vincent BOUCHET (Sport de nature, Kid Bike, etc..).
UFOLEP Cyclisme
UFOLEP Cyclisme
Site développé par SPORTDEV

Applications internet pour le sport

Daniel MANUEL -
contact@sportdev.fr
UFOLEP Cyclisme