Le blog de la CNS AC
Quel avenir pour l'appli mobile UFOcyclo
par Daniel MANUEL :: l'année dernière


Pour diffuser une appli smartphone, il y a plusieurs possibilités, mais la plus simple pour les utilisateurs reste la diffusion de cette appli sur les deux plateformes Apps store et Google Play, or ce n'est pas bon marché et les conditions d'utilisations sont sans cesse changeantes. Ce qui oblige à faire des mises à jour continuelles dont les validations peuvent parfois demander plus de 8 jours.


Le summum est pour Apple, car pour mettre une appli sur leur store, il faut avoir un MacBook, un IPhone et en plus payer une cotisation de 150 dollars/an. Comme la société SPORTDEV supporte seule l'ensemble de ces frais, il n'est pas possible de continuer dans ces conditions au vu du nombre très faible de téléchargement pour mobile iOS.


Nous sommes en train d'étudier la possibilité de faire un "store" personnel, le chargement de l'appli se ferait en scannant avec votre smartphone un QRcode sur le site de la CNS, bien entendu, Apple qui est très fermé, ne supporte pas cette fonction, ce serait donc uniquement valable pour Android. Pour rappel iOS représente en France 24,7 % des mobiles en France et 11,7 % dans le monde.






Les commentaires sont ouverts à tous les licenciés UFOLEP. Ils font l'objet d'une modération avant publication. Ils seront publiés dans leur intégralité ou supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte. Votre mail ne sera pas publié.

0 commentaire
Blog réalisé par SPORTDEV