Pas de copie merci !
NEWS
Prochain rendez-vous :  National cyclosport 13-14-15 juillet - Boulogne sur Gesse (31)

NATIONAL DE CYCLOSPORT 2018 - BOULOGNE SUR GESSE (31)



"Mucho caliente", durant ce long week-end du 12-13-14 juillet nous aurons tous soufferts de la chaleur, en particulier les participants qui auront été obligés de s’hydrater au maximum pour tenir le coup.


Certains supportant la chaleur mieux que d’autres, dans toutes les courses nous aurons pu assister à des retournements de situation aussi soudain qu'imprévisibles.

Les organisateurs à qui il faut tirer un grand coup de chapeau auront eu à gérer cette grosse chaleur au niveau de leurs signaleurs, de la restauration et des secours qui auront été sollicités à plusieurs reprises.


Autre évènement insolite du fait de la finale de la coupe du monde, il aura fallu organiser la cérémonie protocolaire pour qu'elle puisse se dérouler en même temps que le match pour le public puisse assiter à ces deux évènements en même temps. Dommage que certains aient préféré bouder la cérémonie, alors que l’organisation avait prévu un écran dans la salle.


Nos remerciements iront donc, à la mairie de Boulogne qui avait mis à disposition tout le matériel technique dont elle disposait et parfois même au-delà, au comité 31 toujours très à l’aise dans ce genre de grandes manifestations, un peu découragé quand même par le manque de subventions qui freinera à coup sûr de futurs projets. Merci aux clubs support en particulier au club du Fousseret, aux motards qui ont fait un travail impeccable, enfin à tous les bénévoles (plus de 100) qui ont œuvré dans les différents domaines. Je n'oublierai pas dans les remerciements l'excellent speaker Bernard Morlaas  qui a pu vous régaler pendant ce long week-end de ces commentaires imagés chargés d'accent du Sud Ouest.


Nous serons l’an prochain dans le Tarn & Garonne à Beaumont de Lomagne, pays de l’ail, ou un circuit différend vous sera proposé, mais la convivialité restera celle du Sud Ouest.



Par NICOLAS GACHET (direct vélo)

Le 2 juillet 2018, 11:21

Au mois d'avril dernier, la Fédération française de cyclisme avait affirmé sa position contre l'utilisation en compétition des freins à disque dans les courses sur route du calendrier national et régional et pour son utilisation dans les cyclo-cross : "Nous nous étions calés sur la position de l'UCI à l'époque qui les autorisait uniquement dans les compétitions internationales sauf dans la catégorie Juniors et les acceptait en cyclo-cross. Depuis l'UCI a revu sa position , rappelle Ludovic Sylvestre, Président de la commission route de la FFC à DirectVelo.


Face à ce nouveau contexte réglementaire, la FFC va réagir. "A la réunion du bureau exécutif du 19 juillet, la fédération va revoir sa position. On ne peut pas aller contre l'évolution quand on voit que le maximum de vélos vendus dans les magasins spécialisés sont des modèles avec des freins à disque", annonce Ludovic Sylvestre qui est également vice-Président de la FFC.


On s'achemine donc vers une autorisation des freins à disque dans les courses sur route en France à partir de la saison 2019.


Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/67397/freins-a-disque-la-ffc-va-revoir-sa-position


L'Ufolep reste attentive et vous préviendra de l'autorisation dès qu'elle sera effective.


FREINS A DISQUES

Coup de projecteur

Pas de copie merci !

ORGANISATION DES COURSES

En téléchargement 2 imprimés de type "CERFA" pour les demandes d'épreuves en préfecture, un dossier technique émanant de la FFC et RTS 2018.

CERFA randonnées cyclotouristes

CERFA Courses cyclistes

Dossier technique Organisation d'épreuves VP

RTS janvier 2018

APPLI ACTIV'BIKE

Sur Android, les mises à jours pour les anciennes versions ne se font pas automatiquement, il convient donc de re télécharger l'appli sur Google Play.

Sur iOS, le serveur dédié au développement a longtemps été innaccessible, il est à nouveau opérationnel depuis hier soir, il convient donc sur l'App Store de re télécharger l'appli.

COMMUNICATION AVEC LA CNS


Vous êtes de plus en plus nombreux à nous écrire, surtout en cette période de reprise de l'activité route, l'ouverture des épreuves aux autres fédérations nous vaut également pas mal de courrier, aussi il a été décidé de partager les tâches. Dorénavant vous pourrez cibler votre interlocuteur suivant le genre de question à poser :


Daniel MANUEL (resp CNS, Sites internet, logiciels)  

responsablecns@ufolep-cyclisme.org


Daniel Le Glevic (resp tehnique cyclosport)

Patrick Crommelinck (resp technique cyclocross)

Michel Cornelis (resp tehnique VTT)
                          
Vincent Lefrant (resp technique CLM)
                        
Alain GARNIER (resp formations)

Vincent Bouchet (resp technique sports de nature, KidBike, Bicross, BikeTrial, Pratiques éducatives, dispositif savoir rouler)
kidbike@ufolep-cyclisme.org                   

UFOLEP Cyclisme
UFOLEP Cyclisme
Site développé par SPORTDEV

Applications internet pour le sport

Daniel MANUEL -
contact@sportdev.fr
UFOLEP Cyclisme